Accueil > Gamme Motos  > Supersports > GSX-R 750

GSX-R 750
Photo moto

  logo existe en 34 ch    logo garantie 2 ans    logo nouveauté
GSX-R 750 . La légende continue.

PRÉSENTATION

Quand la première GSX-R750 fit son apparition il y a vingt ans, elle fut le modèle pionnier d’une toute nouvelle catégorie de véhicules. Les "race replica". Et depuis cette époque, elle est le point commun, celle relie le circuit à la route.
Cette moto révolutionnaire à son arrivée a changé la vision que les gens se faisaient d’une moto sportive. Copiée mais jamais égalée. Pour 2006, la dernière version de cette moto légendaire continue de garder son avance technologique.
En associant un couple et une puissance en augmentation à un poids de guêpe et un gabarit plus compact, facile à manier, les ingénieurs ont créé l’arme ultime sur piste sur en même temps que le compromis idéal sur route.

MOTORISATION

Le moteur de la GSX-R750 est entièrement nouveau. Plus compact et léger, il produit plus de puissance et a une plage d’utilisation plus grande. L’architecture de base reste un quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide, double arbre à cames et 16 soupapes tout ce que le moteur compte de détails ou de périphériques a été pensé avec un seul objectif : le rendement optimal.

PARTIE CYCLE

La priorité des ingénieurs Suzuki a été de centraliser le poids au maximum en déplaçant le pilote vers le centre tout en allongeant le bras oscillant. Au final, la GSX-R750 est plus courte de 15 mm ( 2040 mm vs 2055), plus basse de 25 mm ( 1125 mm vs 1150). La selle est plus basse de 15 mm et les cale-pieds sont réglables dans trois positions. Le sélecteur de vitesses peut lui aussi être réglé. Le réservoir est plus court, ce qui additionné à la faible hauteur de selle, améliore le confort.
Le nouveau cadre, en alliage d’aluminium, assure une meilleure rigidité de la moto. La taille des disques de frein a été augmentée à l’avant et passe à 310 mm. Les suspensions héritent du meilleur traitement avec une fourche inversée entièrement réglable, secondée à l’arrière par un nouveau bras oscillant en alliage d’aluminium.

Compromis idéal.