Accueil > Gamme Motos  > Les 125 > VANVAN 125

VANVAN 125
Photo moto

  logo existe en 34 ch    logo garantie 2 ans    logo nouveauté
RV 125 VANVAN. Beach Cruiser ...

PRÉSENTATION

Bien sûr, les plus jeunes ne voient dans ce RV125 qu’une 125 plutôt branchée avec ses gros pneus, ses coloris accrocheurs et sa bouille sympathique.
D’autres y voient une excellente moto pour la ville, basse de selle, maniable et confortable en solo comme en duo. Mais il est sûr que beaucoup y retrouvent l’esprit du fameux VanVan qui a marqué leur adolescence, au coeur des années 70.
Car c’est un véritable état d’esprit que véhicule le VanVan125 : liberté, polyvalence, plaisirs simples et contraintes minimales… Le tout sous l’aspect d’une machine ludique mais parfaitement dans son temps en matière de technologie.
Comme toute la gamme Suzuki 125, le VanVan est accessible à tous les possesseurs du permis automobile obtenu depuis plus de deux ans.

MOTORISATION

Autres temps, autres moeurs. Si la première génération des RV était propulsée par un moteur 2 temps, le respect de l’environnement a fait préférer aux motoristes l’option du 4 temps.
Le RV “nouvelle génération” est donc propulsé par un monocylindre quatre temps de 125 cm3 refroidi par air, une architecture simple, efficace et adaptée à de multiples usages.
Simple dans sa conception (simple arbre à cames entraîné par chaîne, 2 soupapes), mais équipé d’un démarreur électrique, ce moteur s’avère surtout très économique, tant à l’entretien qu’en termes de consommation. L’alimentation est assurée par un carburateur de 26 mm tandis que la transmission est confiée à une boîte 6 rapports, ainsi qu’à une chaîne.
Enfin, pour satisfaire totalement aux normes antipollution Euro2, le RV125 bénéficie du désormais fameux système d’injection d’air secondaire PAIR qui équipe déjà bon nombre de grosses cylindrées de la gamme.

PARTIE CYCLE

Simple et robuste, la partie cycle du RV125 fait appel à un cadre simple berceau réalisé en tubes d’acier et dont la conception fait la part belle aux aspects pratiques : outre une étroitesse appréciable au niveau des cuisses, la hauteur de selle n’est que de 770 mm, malgré une garde au sol de plus de 20 cm. Les suspensions sont classiques, composées à l’avant d’une fourche télescopique hydraulique de 33 mm et à l’arrière d’un monoamortisseur, chaque élément offrant un débattement de 110 mm à l’avant et 135 mm à l’arrière. Coté freinage, on trouve un disque à commande hydraulique de 220 mm sur la roue avant, secondé par un tambour simple came sur la roue arrière. La RV125 revendique un poids de 117 kg seulement.

L'incontournable des seventies.