Accueil > Gamme Motos  > Les 125 > VL125

VL125
Photo moto

  logo existe en 34 ch    logo garantie 2 ans    logo nouveauté
VL 125 INTRUDER. V-twin comme il se doit.

PRÉSENTATION

Renforcée par l’arrivée du nouveau RV125 VanVan, la gamme Suzuki 125 est aujourd’hui l’une des plus complètes du marché.
A sa tête, la VL125, apparue mi-1999 et qui fait partie des produits de référence en matière de technologie, de qualité de finition et de richesse d’équipements.
Ainsi, outre le nombre impressionnant de composants chromés dont elle est équipée (roues, échappements, amortisseurs, cache-filtre à air, phare…), elle se distingue par une instrumentation à compteur digital installée sur le sommet du réservoir, par une batterie sans entretien ou bien encore par la présence, sous la selle, d’un logement de 5 litres de capacité, capable d’accueillir les antivols les plus encombrants du marché.
A l’équipement d’origine peuvent s’ajouter de nombreux accessoires optionnels parmi lesquels un parebrise, un porte-paquets arrière avec sissy-bar, des supports de sacoches latérales ou bien encore une rampe de phares additionnels.
Comme toute la gamme Suzuki 125, l’Intruder est accessible à tous les possesseurs du permis automobile obtenu depuis plus de deux ans.

MOTORISATION

Associer agrément de conduite et fiabilité, tel était l’objectif des motoristes Suzuki lorsqu’ils ont développé le bicylindre en V qui équipe la VL125 Intruder. Ce moteur 4 temps de 124 cm3 refroidi par air et huile se distingue donc par une construction particulièrement moderne avec, en particulier, des culasses comportant 3 soupapes (2 à l’admission, 1 à l’échappement), afin de privilégier le couple à tous les régimes… Comme il se doit sur une moto moderne, l’allumage est confié à une unité digitale dédoublée capable de gérer chaque cylindre indépendamment en fonction des informations envoyées par le capteur placé sur l’unique carburateur de 26 mm de diamètre qui alimente l’ensemble. La transmission compte sur une boîte 5 rapports, ainsi que sur une chaîne conventionnelle.

PARTIE CYCLE

"Custom" jusque dans ses moindres détails, la partie cycle de la VL125 Intruder s’articule autour d’un cadre en acier de type simple berceau dédoublé. Spécialement étudié pour laisser apparaître le moteur, ce cadre facilite aussi la conduite en autorisant une hauteur de selle de 685 mm seulement. Les suspensions sont de facture traditionnelle avec une fourche de 41 mm offrant 120 mm de débattement à l’avant, alors que l’on trouve à l’arrière deux combinés amortisseur chromés débattant sur 90 mm. Le freinage est confié à un disque hydraulique de ø 275 mm à l’avant et un tambour de ø 130 mm à l’arrière.

Le V-Twin tonique