DL650
Photo moto

  logo existe en 34 ch    logo garantie 2 ans    logo nouveauté
DL 650 V-STROM. Polyvalence extrĂŞme.

PRÉSENTATION

En intégrant la V-Strom 650 dans sa gamme, Suzuki a renoué avec l’esprit du trail authentique en s’attachant à respecter un cahier des charges simple et logique. La V-Strom650 doit être un engin léger, compact, vif et agile. En d’autres termes, une moto qui donne envie de s’amuser. Mission accomplie, car avec la V-Strom 650, on revient aux sources et au plaisir de rouler à l’improvisation. La V-Strom 650 apporte aussi quelques touches personnelles qui font de ce trail nouvelle génération une belle réussite : protection (bulle réglable) et caractère moteur grâce au bicylindre en V qui équipe déjà la très réputée SV650. Existe aussi avec ABS.

MOTORISATION

Si le bloc moteur de la V-Strom650 est connu puisqu’il équipe déjà la fameuse SV650, il n’en reste pasmoins la pièce maîtresse de ce trail de caractère. Un bicylindre en V à 90° de 645 cm3, toujours aussi surprenant par sa puissance et sa vitalité dans les tours et toujours aussi technologiquement évolué : distribution double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre, admission quasi verticale…Toutefois, afin de “coller” encore plus étroitement à la philosophie plus polyvalente de la V-Strom650, de nombreux détails ont été revus : refroidissement liquide plus efficace (10%de surface en plus), profil des cames modifié, volume de la boîte à air augmenté (7,8 litres), volant d'inertie alourdi (+4%)…, de quoi optimiser le fonctionnement à bas etmoyen régime, sur une plage d’utilisation couramment utilisée sur ce type demachine. Autre caractéristique notable, l’alimentation confiée à un système d’admission par injection à double papillon et dont le fonctionnement est géré par la centrale électronique digitale à microprocesseur 16 bits qui assure également la fonction d’allumage. Outre son efficacité quant au rendement du moteur, cet ensemble de technologies permet aussi de limiter la consommation, ainsi que les émissions polluantes.Acette fin, la V-Strom650 est d’ailleurs équipée du système d’injection d’air secondairePAIR, d’échappements catalytiques et d’un double allumage.

PARTIE CYCLE

La partie-cycle de la V-Strom650 repose sur une structure massive de type double poutre et entièrement réalisée en aluminium.Cette architecture permet d’obtenir un châssis à la fois léger et très rigide, deux qualités essentielles pour un véhicule polyvalent et dont le centre de gravité est placé sensiblement plus haut que sur une machine conventionnelle. La fonction de suspension avant est confiée à une solide fourche télescopique conventionnelle disposant d’un réglage en précharge, tandis que l’arrière bénéficie d’unmonoamortisseur également équipé d’un réglage de précharge, via une molette particulièrement accessible. Double disque semi-flottant de 310 mm à l’avant (étriers 2 pistons), simple disque de 260 mm avec étrier simple piston à l’arrière, le freinage est excellent pour stopper les 189 kg annoncés par la V-Strom650.

Plaisir et souplesse.