Accueil > Gamme Motos  > Roadsters > BANDIT 1250 ABS

BANDIT 1250 ABS
Photo moto

  logo existe en 34 ch    logo garantie 2 ans    logo nouveauté
Incroyable facilité, imposante puissance.

PRÉSENTATION

La célébrissime Bandit 1250 a certes abandonné le bon vieux bloc-moteur issu de laGSX-R1100 des années 80, mais c'est pour adopter un quatre-cylindres à refroidissement liquide au caractère tout aussi trempé. La conception générale de la machine et sa philosophie roadster profondément ancrée dans ses gènes sont largement préservées. L’injection électronique apporte des plus values essentielles : une onctuositémoteur sans faille et des émissions polluantes réduites au minimum.

MOTORISATION

En adoptant un nouveau quatre-cylindres en ligne, seize soupapes à refroidissement liquide, la Bandit 1250 s’est offerte l’année dernière unemagnifique cure de jouvence, vous procurant un énorme “coup-de-pied aux fesses” à chaque accélération. 11 mkg à seulement 3700 tr/min! Ce bloc moteur moderne dispose dorénavant d’une boîte à six rapports et d’un embrayage à commande hydraulique beaucoup plus doux que par le passé. Les soupapes forment un angle serré entre elles, ce qui a permis de diminuer les dimensions de la culasse et des chambres de combustion pour optimiser le brassage du mélange. Côté alimentation, une injection électronique plus conforme aux normes Euro3 favorise nettement la précision de la réponse à la poignée de gaz. Un système d'injection d'air dans l'échappement permet aussi de limiter les gaz polluants. Tout ces progrès techniques associés au gain de cylindrée garantissent un niveau de couple élevé et une puissance supérieure sur quasiment toute la plage de régime.

PARTIE CYCLE

S’il est vrai que les nouvelles technologies et l’adoption d’unmoteur à refroidissement liquide pénalisent le poids général, force est de reconnaître que la répartition des masses a fait l’objet d’un soin attentif de la part des concepteurs de la Bandit 1250. Il en résulte un meilleur équilibre général de la moto qui conserve sa maniabilité étonnante en ville et une grande vivacité sur route. La rigidité est accrue grâce à l’augmentation de la section des tubes en acier du cadre. Évidemment, l’équipement n’est pas en reste puisque la nouvelle Bandit 1250 est toujours disponible avec ou sans carénage, en version classique ou équipée du freinage ABS pour une sécurité optimale au quotidien. La selle est réglable en hauteur (+/- 20 mm) et le confort des suspensions assuré par un nouveau combiné ressort amortisseur à l’arrière.

L'essayer c'est l'adopter.