Accueil > Gamme Motos  > Scooters > BURGMAN 200

BURGMAN 200
Photo moto

  logo existe en 34 ch    logo garantie 2 ans    logo nouveauté
Burgman 200 : La taille au-dessus… et le juste milieu !

PRÉSENTATION

Entre le « petit » Burgman 125 et le « gros » Burgman 400, le nouveau Burgman 200 vient compléter la gamme des « maxi-scoots » Suzuki en visant tout particulièrement les motards qui recherchent un engin idéalement adapté aux trajets maison/travail, des parcours quotidiens qui les amènent souvent à emprunter des voies rapides avant d’affronter les affres de la circulation urbaine. Pour la ville, le Burgman 200 peut compter sur le gabarit raisonnable et la maniabilité légendaire de son petit frère 125 cm3. Et pour les voies rapides, il profite non seulement de la stabilité que lui procure son empattement long et sa roue avant de 13 pouces, mais également de la cylindrée majorée de son bloc moteur qui lui offre 6 ch de plus que le 125 cm3 : 18,4 ch à 9 000 tr/mn au lieu de 12,4 ch, de quoi effacer largement le petit kilo qui sépare les deux versions (148 kg pour le 125, 149 kg seulement pour le 200 !).

MOTORISATION

Le monocylindre du Burgman 200 bénéficie des mêmes technologies avancées que le bloc 125 cm3 dont il dérive : alimentation par injection électronique, culasse à 4 soupapes, refroidissement liquide, échappement catalytique… Il est évidemment accouplé à une transmission entièrement automatique, idéalement calibrée pour exploiter ses performances en hausse. Capable d’accélérations vigoureuses, le Burgman 200 sait aussi freiner court grâce à ses disques avant et arrière placés sous le contrôle d’un rassurant freinage couplé.

PARTIE CYCLE

Le Burgman 200 reprend les lignes modernes et expressives adoptées l’année dernière par la version 125 cm3. Et il hérite aussi de tous ses aspects pratiques : selle basse (735 mm), grand coffre pouvant contenir deux casques intégraux ou une mallette, trois rangements dans le tablier avant, tableau de bord ultra-complet (jauge, température oteur, montre…), pare-brise protecteur avec prise d’air en partie basse pour éliminer les remous d’air au niveau de la tête et du torse. De quoi transformer les répétitifs trajets quotidiens en autant d’échappées belles !