Accueil > Gamme Motos  > Customs > INTRUDER C 1800 R

INTRUDER C 1800 R
Photo moto

  logo existe en 34 ch    logo garantie 2 ans    logo nouveauté
Cruiser ou dragster

PRÉSENTATION

Lorsque le diamètre d’un piston demoto s’approche de celui d’une boîte de conserve familiale de confit de canard du Sud-Ouest, on est à même de dire : « ça doit envoyer sévère à bas régime… ». Ceux de l’Intruder C1800R mesurent presque 12 centimètres chacun, et elle ne va guère contredire vos réflexions. Ce sont les plus gros de la production moto actuelle! D’une allure de V-Twin classique et classieux, l’Intruder C1800R rassemble de surcroît toutes les technologiesmodernes, que ce soit l’injection, un freinage couplé astucieux ou une transmission par cardan dernière génération. Le cruiser le plus spectaculaire de l’année ? La Suzuki Intruder C1800R !

MOTORISATION

Techniquement parlant, le twin de l’IntruderC1800Rest à peinemoins sophistiqué que les 4 cylindres hypersportifs de la marque : refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre, double arbre à came en tête… Or, le fait de se contenter de deux immenses cylindres – les plus gros jamais utilisés dans unemoto de série – opposés dans un V de 54°, produit un résultat tout autre. Vitesse de pointe ? Peu importe. Puissance maxi ? A quoi bon. Du couple à revendre ?Oui, et comment! Autrement dit, les 1383 cm3 sont là pour fournir une poussée phénoménale dès le ralenti avec un point culminant à seulement 3 400 tr/min . Assisté efficacement par une injection électronique patentée, le double allumage procure à l’Intruder C1800R son caractère particulier : en régime normal, deux bougies envoient leurs étincelles en même temps dans chaque cylindre. A pleine charge, ces étincelles se produisent en différé, garantissant ainsi une combustion parfaite. Et qui dit combustion parfaite, dit pollution minimale, d’autant plus que pas moins de deux catalyseurs, ainsi qu’une injection d’air frais dans les échappements pour brûler des hydrocarbures résiduels font en sorte que l’Intruder C1800R est un cruiser exemplaire en termes écologiques. Des watts, oui,mais proprement !

PARTIE CYCLE

Sous son allure «cadre rigide», le cadre double berceau tubulaire en acier fait évidemment appel aux suspensions de première qualité – et à un immense pneu arrière de 240mm– pour garantir tout le confort du cruisingmoderne. Lemono-amortisseur à l’arrière est facilement réglable en ressort au cas où vous auriez spontanément séduit une passagère inattendue. Soit dit en passant, elle appréciera particulièrement la selle arrière, confortablement rembourrée. Bien loin aussi l’époque où ce type demoto ne freinait que très approximativement. Le constructeur de Hamamatsu a poussé loin la perfection, en équipant l’Intruder C1800R du tout nouveau Suzuki Combined Brake System. Le levier de frein actionne ainsi deux pistons sur chacun des deux disques à l’avant, tandis que la pédale de frein joue sur les deux pistons à l’arrière et un piston sur chaque disque à l’avant. Résultat : un gain notable de sécurité et de puissance de freinage. Notamment, lorsque vous vous servez de la pédale de frein, la moto « s’asseoit » littéralement sur ses roues, réduisant auminimumles transferts desmasses.